cataclysm Index du Forum
 
 
 
cataclysm Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guide] Démoniste Déstruction Pve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cataclysm Index du Forum -> Centralisation des Classes -> Classes -> Démonistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cløchettes
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Provins

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:04 (2011)    Sujet du message: [Guide] Démoniste Déstruction Pve Répondre en citant

Il y a plusieurs guides sur le sujet dans le forum, on y trouve (ou pas) des choses interessantes,  notamment dans les post-reply mais toutes ces informations sont fortement dispersés et certaines sont (à mon sens) éronées et aucun n'est post-it, je vous propose donc un guide du démoniste destruction élaboré a l'aide de mon experience personnelle et d'informations tirées In-Game,sur des sites tel Elitist Jerk,des blogs,ou encore les forums. Avant toute chose je tient a préciser que je ne sait surement pas tout sur tout, mon guide sera donc surement perfectible, et ce grâce à vous, n'hesitez donc pas a apporter votre contribution en apportant rectifications, précisions, argumentation,et données chiffrées, j'y apporterai les modifications en conséquence.

Table des Matières :

I - Talents
II - Orientations, Optimisation, Stats & Cap
III - Gameplay
IV - Petit +

     I - Talents



Templates:

Template 1:
http://wowtal.com/#k=eAxt_rsL.a8t.warlock.qC1BxS

Template 2
http://wowtal.com/#k=1WcrVmp.a5o.warlock.qaTs59

Contrecoup et Consequences sont inutiles en Pve, stunt, ralentissements,toussa toussa,... ne sont pas primordial en Pve (meme si ils peuvent etre utiles,enfin en meme temps tout peut etre utile meme les mages...) et vu qu'on est pas censé se faire toucher par des attaques physiques ...
Douleur Brulante n'est pas utilisée dans le cycle donc pas besoin de mettre des points dedans.A l'inverse Corruption est a utilisé il est donc nécessaire de l'ameliorer via les talents.

Sombres Arts est nécessaire vu le dps du diablotin

Les talenst Gardien du Néant et Protection du néant sont assez utiles pour survivre, ou du moins réduire les dégats reçus ( et donc le heal a fournir sur vous ) puisque de nombreuses attaques de boss sont magiques et cela permet de les absorber en partie et de réduire de 30% tous les degats de cette école dans les 12 sec qui suivent.

Template 1 :  Le choix de Festin de Mana et Suceur d'Ame s'explique par le fait qu'en ce début d'extension les sorts sont assez manavore ( et plus vous aurez de hate plus vous utiliserez de mana pendant le combat ) nous avons donc recours à Connexion pour rétablir de la mana, hors cela entraine une perte de dps meme si on ne l'utilise qu'en déplacement puisqu'on le préferera à un autre instant, de plus utiliser connexion nous fait perdre de la vie ce qui nécessite du heal supplémentaire à fournir et cela peut nous mettre en danger si l'on est bas en vie ou quand on va prendre cher (Exemple: Chimaeron où l'on est tout le temps bas en vie et où il est difficile de poser des connexions sans se mettre en danger de mort). Ces talents nous permettent de regen plus facilement notre mana et d'augmenter la regen du groupe par Suceur d'ame et donc au final d'utiliser moins souvent Connexion.

Template 2 :  (Si la mana n'est plus trop un probleme pour vous)
Si vous n'avez pas besoin de faire + de 3/4 connexions par fight (sans le talent Festin de Mana), ce template vous permettra de bénéficier de Malediction et Melancolie qui augmente les chances de crit de Plaie funeste ( ainsi que de Plaie d'agonie) de 8% (avec 2/2). Avec tout de meme Connexion améliorée pour gagner plus de mana sur les Connexion et ne pas dépasser 3/4 Connexions dans le fight.
Ce template nécessite un stuff d'assez haut niveau pour avoir la mana en conséquence.

Glyphes:

¤ Glyphes Primmordiaux
Glyphe d'immolation
Glyphe de conflagration
Glyphe du diablotin

¤ Glyphes Majeurs
Glyphe de cercle démoniaque
Glyphe de lien spirituel
Glyphe de pierre d'âme ou  Glyphe de peur

¤ Glyphes Mineurs

Choix totalement libre
Glyphe de respiration interminable
Glyphe de drain d'âme
Glyphe de rituel des âmes


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cløchettes
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Provins

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:04 (2011)    Sujet du message: [Guide] Démoniste Déstruction Pve Répondre en citant

    II - Orientations, Optimisation, Stats & Cap



Les Stats:

# Intelligence:

     L'Intell apporte à la fois de la Puissance des sorts, du critique, et de la mana ( à hauteur de 1 puissance des sorts, 0.00154% de crit, et 17.53 de mana pour 1 intell )

# Toucher :

Cap toucher : 17%, soit 1742 au score de toucher
     Nécessaire pour ne pas faire de ratés sur les boss de niveau 88, soit les boss de raid de Cata, c'est le premier cap a atteindre (et à garder).

# Hate :

       La hate influe sur le temps de recharge de GCD, étant de base a 1,5 sec il peut etre réduit jusqu'a un temps de cast de 1 sec grâce a cette stat ( à 50% de hate), les dots aussi en bénéficient puisque la hate réduit le temps entre 2 ticks de dots, et donc cela permet de gagner un tick à chaque palier de Hate, sans oublier que la hate réduit le temps de cast des sorts, donc plus de sorts et de degats dans un même temps imparti (C'est de la Productivité !).

Il est surtout interessant d'atteindre certains paliers de hâte (surtout le 3eme) correspondant aux ticks supplémentaires de l'Immolation,car ainsi vous augmenterez le dps de celle-ci et donc le dps de la Conflagration.

Paliers : ( sous condition de raid, avec tous les buffs hate disponibles, iccompris Sombre Intention et Feu de L'ame amélioré )
10%, il est d'or et deja atteint uniquement avec les buffs. Apporte 1 Tick de dot supplémentaire
30%, soit 581 au score de Hate sur l'équipement. Apporte 2 Tick de dot supplémentaires
50%,soit 2685 au score de Hate sur l'équipement. C'est le palier a viser actuellement, il apporte 3 Tick de dot supplémentaires et réduit le GCD a 1 sec.

Toutefois si vous voulez connaitre les paliers de Hate des differents dots ainsi que le nombre de ticks qu'ils apportent :

https://spreadsheets.google.com/ccc?authkey=CKPti9oE&hl=en&key=tE5K…

Si vous voulez les calculer par vous même :
# Vitesse de Tick requise = (Frequence de base* Vitesse de tick de base) / (Nombre de tick souhaité- 0.5)

Exemple : Immolation 7 ticks (2 ticks supp) = (5 * 3) / (7 - 0.5) = 2.307 secondes
# Pourcentage de Hate requis = (Vitesse de tick de base/ (Vitesse de Tick requise+ 0.00049999)) - 1

Même exemple : (3 / (2.307 + 0.00049999)) - 1 = 0.30010835 (environ 30% de hate)
# Score de Hate requis = ((Pourcentage de Hate requis / Feu de L'ame Amélioré/ 5%.Aura / Sombre Intention) - 1) * 12805.701

Ex: ((1.300108 / 1.15 / 1.05 / 1.03) - 1) * 12805.701 = 580.53 de Score de Hate (donc 581 de score de Hate nécessaire)

Contrairement au critique qui est plus aléatoire du fait qu'il "a x chance de proc sur un sort (ou un dot)" et qui rend donc votre dps instable, variable sur un même boss et ce plus le temps du fight est court, la hate, elle, agit tout le temps et permet donc un dps constant.

# Maitrise :

      179.28 de Maitrise augmente de 1.25% les dégats des sorts de feu, les sorts de feu représentant 85-90% des dégats du destru. Cette stat peut sembler interessante mais le gain par point de Maitrise est actuellement insuffisant pour qu'elle soit plus interessante que le Critique ou la Hate.
Attention: Au Patch 4.0.6  Les bénéfices apportés par la Maîtrise à Apocalypse ardente (Maîtrise) seront augmentés d’environ 8%, cela boulversera surement mes affirmations.

Pour résumé, la priorité des stats pour un démo destru est la suivante :

#       Intelligence>Toucher (jusqu'a 17% de toucher)>Critique>Hate>Maitrise

Attention: Si vous avez la possibilité d'atteindre le cap des 50% de hate en condition de raid (full buff), soit 2685 au score de Hate sur votre équipement, atteindre ce cap devient plus important que le Crit, une fois ce cap atteint, l'ordre de priorité est maintenu.


Revenir en haut
cløchettes
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Provins

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:04 (2011)    Sujet du message: [Guide] Démoniste Déstruction Pve Répondre en citant

Optimisation:

# Gemmage :

Meta-chasse : Diamant ombresprit chaotique
Attention: actuellement il faut plus de gemmes bleues que de gemmes rouges pour l'activer. Penchez donc pour Diamant ombresprit brasillé si votre gemmage ne peut l'activé ( a savoir que les prérequis d'activation de la meta changeront a la 4.0.6)
Rouge : Rubis du feu d'enfer brillant
Bleu : Oeil de démon voilé
Jaune : Topaze de braise toute-puissante ou Topaze de braise téméraire

Votre gemmage doit être fait de facon à activer votre meta (et inversement). Si le bonus de sertissage est inférieur a 20 dans n'importe quelle stat il est plus intéressant de mettre une Rubis du feu d'enfer brillant

# Reforge :

Vous devez reforger les stats présentes de base sur votre équipement suivant cette priorité:
#      Esprit>Toucher(si toujours cap apres la reforge)>Maitrise>Hate>Critique

Vous devez reforger les stats présentes dans les stats suivantes suivant cette priorité:
#      Toucher (jusqu'au cap)>Critique>Hate


# Equipement :

Visez principalement les pièces Crit/Hate, puis Crit ou Hate/toucher, puis Crit ou Hate/Maitrise. Le but étant d'etre capé toucher sans avoir à gemmer toucher autre part que dans les chasses bleu et sans enchanter toucher; puis d'atteindre le palier 50% de hate (full buff);en comblant avec du critique et en soupoudrant le tout de Maitrise (Hmmmm ca a l'air bon). Donc à vous d'ajuster les pieces et la reforge en fonction.
Actuellement un bijou toucher me semble presque indispensable pour atteindre le cap toucher en respectant les conditions ci-dessus.

#    Le Tier 11 :

Le bonus T11 4 pieces ne fait vraiment pas baver il est a mon sens inutile d'aller le chercher, le bonus 2 pieces est plus intéressant mais n'a rien d'exeptionnel, toutefois les stats des epaulières et jambieres T11 étant pas mal visez ces 2 objets et vous atteindrez par la même occasion le bonus 2p.

# Consommables :

Flacon : Flacon de l'esprit draconique ou Chaudron de bataille
Nourriture : Tête de sagerelle coupée ou Magnifique festin de fruits de mer
Potions : Potion volcanique


Revenir en haut
cløchettes
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Provins

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:05 (2011)    Sujet du message: [Guide] Démoniste Déstruction Pve Répondre en citant

    III - Gameplay




Cycle DPS :

# Engagement :

A l'annonce du pull faites une Brulure d'Ame suivie d'une Evocation (vous pouvez faire une maccro), cela vous permettra de balancer à l'engagement un Feu de l'Ame Instant en gardant 3 shards.
Puis lancez les sorts dans l'ordre suivant :
# Male elem (si nécessaire) > Plaie Funeste > Feu de L'ame Instant > Immolation > Corruption > Conflagration > Trais du Chaos > Ombreflammes (uniquement si il ne nécessite pas un déplacement spécifique) > Spam Incinérer


Malediction des éléments doit être lancé d'entrée pour que tout le monde en profite immédiatement, en posant Plaie Funeste le plus tôt elle tickera plus tôt, de plus ces 2 sorts n'ont pas d'utilité a bénéficier du buff hate Feu de L'ame ils peuvent donc etre lancés avant.
L'engagement étant souvent fait en mouvement lancer 3 instants au début permet de vous laisser le temps de vous positionner tout en fesant du dps.
Mettre une Corruption entre L'Immolation et la Conflagration permet de ne pas perdre le temps mis par le serveur pour intégrer la présence de l'Immolation, temps pendant lequel il est impossible de lance la Conflagration.

# Ensuite pour dps il faut suivre cette priorité des sorts :


Feu de l'Ame Amélioré (a refresh constamment)
Immolation
Conflagration
Plaie Funeste
Corruption
Feu de L'Ame instant (en dehors du refresh du buff)
Ombreflammes (uniquement si il ne nécessite pas un déplacement spécifique et a portée)
Trais du Chaos
Brûlure d'Ombre (sous 20% hp)
Incinérer

Il faut aussi préciser que la male elem n'a pas besoin d'etre posée si une classe pose un équivalent ou si un autre démo la met (En gros debrouillez vous pour la refiler a quelqun d'autre !).

Refresh les dots juste avant qu'ils ne disparaissent, l'optimum étant de le faire juste apres le dernier tick du dot car désormais refresh un dot ne reinitialise plus les ticks.
Pour refresh Feu de L'ame amélioré il faut cast ou garder l'instant a 1-2 sec de la fin du buff, le but étant que le sort touche la cible apres que le buff est disparu sinon le timer du buff ne se réinitialise pas et vous avez lancé un sort pour rien.
Attention : Le buff hate n'est pas cumulable avec l'hero

# Aoe :
 Pluie de Feu et Gangreflammes, Furie de l'Ombre est aussi bien pratique pour faire slacker les mobs dans les Aoe

# En déplacement :
 Connexion (si pas assez de mana) > Conflagration > Plaie Funeste > Corruption > Ombreflammes > Feu de L'âme instant (en dehors du refresh buff) > Brûlure d'ombre (sous 20% hp)

Utilisez Ame du Démon en meme temps que vos trinkiets, c'est a dire soit dès que up, soit pendant les phases de burst, sous hero, etc, ...
Utilisez l'Infernal tant en Monocible (de la meme façon que Ame du Démon et trinkiets) qu'en Aoe.

L'utilisation de la Plaie de Tumulte sur un boss des qu'il y a des adds est a relativiser, car si les adds ne durent pas un certain temps, que vous ne puissiez pas faire un nombre de degats assez conséquents, vous perdrez du dps du fait que vous ne puissiez poser Plaie de Funeste, ni en meme temps que Plaie de Tumulte, ni entre les pops d'add car elle n'aurait pas le temps de tick, je trouve le tick de ce dot assez fat et surement plus rentable que d'infliger au boss 30% de 3/4 casts sur des adds.Dans ce cas-là je préfère utiliser Plaie Funeste.
En parlant d'adds n'oubliez pas de Brûlure d'Ombre (sous 20% hp) pour recharger vos frags dès que possible (Attention si la Brûlure d'Ombre est faite juste avant la mort du mob, elle risque de ne pas marcher)


Revenir en haut
cløchettes
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Provins

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:05 (2011)    Sujet du message: [Guide] Démoniste Déstruction Pve Répondre en citant

# Sombre Intention :
 Vous avez 2 choix en raid, soit faire gagner le DPS raid, soit faire gagner du heal raid, faites votre choix en fonction des fights et de leurs particularités, je vais vous donner le classement des meilleurs classes à qui poser Sombre Intention pour faire profiter au mieux votre raid :

Meilleur gain DPS Raid : ( pour les 10 classes les plus adaptés)
Pretre Ombre > Drood Equi > Mage Feu > Druid Féra l> Hunt Survie > Rogue Combat > Mage Givre > Rogue Assass > DK Impie > Chamelem

Meilleur gain Heal Raid :
Druide Heal > Pretre Sacré (en heal raid) > Cham Heal > Pretre Sacré (heal tank) > Pretre disc
(Le Paladin Heal n'est pas vraiment adapté du fait qu'il ne pose pas de hot, sauf un avec la glyphe).

Meilleur gain DPS Personnel : (Pour votre kikmeter)
Drood Heal >Drood Equi > Pretre Ombre > Mage Feu > Druide Féral > Mage givre > Hunt Survie > Rogue Combat

# Pour survivre :
 Pierre de soins, Gardien du néant (+ Protection du néant),Tp démo,Voile Mortel et le Lien Spirituel vous sauveront la mise plus d'une fois !

    IV - Petit +



Addons:

Power Aura:
Permet de configurer une animation, un son, un timer, ... pour un proc, un dot, un buff (présence ou non du buff en question), un sort, ... Je l'utilise pour afficher la presence de Feu de L'ame amélioré et son timer, afficher lorsque Sombre Intention/Gangarmure/Lien Spirituel n'est pas actif (en groupe/en raid), et les dots avec leur timer.
Bison :
 Permet de déplacer où l'on souhaite les Buffs  & Debuffs, personnellement j'ai déplacé les buffs proc comme Backdraft et Feu de l'ame instant (Impored Imp) a coté de ma barre de cast histoire de ne pas avoir à les chercher parmis mes buffs en haut.
Quartz :
Permet de modifier,  déplacer, personnaliser les barres de cast, je l'utilise pour placer ma barre de cast plus haut donc pas besoin de switch des yeux, ainsi que pour afficher la barre de cast du target et du focus (vous pouvez aussi afficher la barre de cast
du familier). Il affiche aussi le lag serveur ce qui permet de voir a quel moment précis on peut recast ou de bouger avant que le cast de la barre de cast ne soit entierement fini.

Chapeflamme
Il ne partage pas le cooldown de la potion mais celui de la pierre de soins (Attention!).On les trouve (difficilement) au Marecage de Zangar avec la ceuillete, ou a l'Hotel des Ventes.
                                 
#   Carte des conteneurs Chapeflamme :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=map&w=box,721,467,0

PS: Je m'excuse par avance si je n'est pas été assez clair et concis, ou à l'inverse pas assez précis,n'hesitez pas a m'en informer.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2018)    Sujet du message: [Guide] Démoniste Déstruction Pve

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cataclysm Index du Forum -> Centralisation des Classes -> Classes -> Démonistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com