cataclysm Index du Forum
 
 
 
cataclysm Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[guide] du prêtre sacré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cataclysm Index du Forum -> Centralisation des Classes -> Classes -> Prêtres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cløchettes
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Provins

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:39 (2011)    Sujet du message: [guide] du prêtre sacré Répondre en citant

Bonjour à tous, voici un petit guide pour vous habituer au gameplay, à l'optimisation, du prêtre sacré en situation de raid.

Ce guide s'adressera en particulier aux débutants, qui souhaitent voir comment il faut s'optimiser pour s'attaquer aux raids

Organisation du Guide:

    I: Abréviations
    II: Les Stats - Reforge
    III: Les sorts de soin
    IV: Comment organiser son arbre de talent
    V: Bien choisir ses glyphes
    VI: Les consommables - Enchantements - Choix des gemmes
    VII: Gameplay en situation de raid
    VIII: Gestion de la mana
    IX: Addons, macro, interface
    X: Equipement



I Les abréviations:

Vous pouvez retrouver ces abréviations dans différent post sur ce forum (beaucoup de prêtres utilisent ces termes pour faciliter l'écriture).

Néanmoins, je vais m'appliquer à utiliser des termes Français dans ce guide.

GCD (Global Cooldown): C'est le petit temps d'attente de 1.5s qu'il y a entre chaques sorts que vous utilisez. Certains sorts ne sont pas soumis au GCD (Exemple: Esprit Gardien)
CoH: Cercle de Soin
PoM: Prière de Guérison
PoH: Prière de Soin
Heal: Soin
FH (Flash Heal): Soin Rapide
GH (Greater Heal): Soin Supérieur
BH (Binding Heal): Soin de Lien
GS (Guardian Spirit) : Esprit Gardien
Inner Fire: Feu Intérieur
Lightwell: Puit de Lumière
PW:S : Mot de Pouvoir : Bouclier
mp5: point de mana toutes les 5 secondes
Hot: Soin sur la durée (rénovation, echo de la lumière, glyphe de prière de soin)
HPS: Heal par seconde
HPM: Heal par mana, mesure la façon dont un sort de soin est mana efficient (voir juste après)

Mana efficient: On dit d'un sort mana efficient, un sort qui consomme peu de mana pour le nombre de point de vie rendu
Proc: Sort qui se déclenche par chance
Overheal: Le fait de soigner une cible alors que celle-ci n'est pas en déficit de vie.
Spam: Le fait d'utiliser fréquemment et dès que disponible un sort

II Les Stats:

- Intelligence: C'est la statistique à monter le plus possible. 1 point d'intelligence nous donne:

     15 points de mana
    1 points de puissance des sorts
    0.001541% de critique


Source: Elitist Jerk

- Esprit: Cette stat nous fait monter notre régénération de mana, sachant qu'actuellement, la méditation ne donne pas 50% de régénération de mana par l'esprit, mais 90% (80% à la 4.0.6)

- Maîtrise: Echo de la Lumière: Vos sorts de soins directs rendent un % de points de vie supplémentaire en 6 secondes. Chaques points de Matrise octroie 1.25% de points de vie supplémentaire en 6 secondes.
179.2799 au score de maitrise nous donne 1 point de maitrise.
C'est cette statistique qui augmentera le mieux notre heal total en situation de raid (~12% du soin total en moyenne).

- Hâte: Cette stat diminue nos temps d'incantation, les temps entre les ticks de rénovation (et donc en ajouter !), en plus de réduire le gcd jusqu'à 1 seconde minimum.
On parle beaucoup du 5ème tick de rénovation, celui-ci est atteignable en raid (avec 3 points dans Ténèbres (3%) et le buff 5% de hâte en raid) avec seulement 515.4 au score de hâte (12.5% d'augmentation à la vitesse d'incantation).
Nota: Le talent ténèbre et le buff en raid ne sont pas affichés sur notre fiche de personnage, mais sont bel et bien présents !

- Le critique: Cette stat augmente nos chances de faire un coup critique avec nos sorts de soin (soit 150% de plus que le sort normal). Pour avoir 1% de critique, il faut 179.28 au score de coup critique.
Le critique n'est pas une bonne stat pour un soigneur de raid, car elle est trop aléatoire. Augmenter ses chances de faire un critique avec un sort, c'est abaisser soit la maitrise (puissance de soin), soit la hâte (diminution des temps d'incants).


Dans quel ordre choisir de monter nos stats? Je dirais, comme ceci:

Intelligence -> Esprit -> Maîtrise -> Hâte -> Critique.

La hâte est une excellente statistique pour un soigneur, néanmoins, pour nous, la maitrise nous augmente notre total de soin effectif, et le design des raids fait que, pour le moment, monter à fond la hâte en négligeant le reste est peu productif en terme d'HPS.
De surcroît, le besoin en hâte est tel, que tout optimiser en hâte ne nous fait gagner que des dixièmes de secondes sur nos incantations de soin.


Comment utiliser le tout nouvel outil, la reforge des caractéristiques?

C'est très simple, comme vous avez lu précédemment la priorité des statistiques à monter, vous devrez donc reforger tout ce qui n'est pas maîtrise, en maîtrise (critique, hâte).
Veillez aussi à avoir les 516 points de hâte, gardez-y un oeil quand vous reforgez votre équipement !

III Les sorts de soin:

Je ne vais pas mentionner les couts en mana des sorts de soin ici, vous pouvez néanmoins les consulter sur Elitist Jerk à cette adresse: http://elitistjerks.com/f77/t110245-cataclysm_holy_priest_compendium/ Onglet X. MATH

Je vais juste me contenter de les décrire brièvement.

- Soin: C'est le petit sort de heal à utiliser quand tout se passe tranquillement. Faible cout en mana, peu de points de vie rendus, et surtout, temps d'incantation de 2.5 secondes !. A utiliser sous chakra : Sérénité, et ne pas oublier de mettre la rénovation avant !

- Soin Rapide: Coute très cher, soigne moyennement de la vie (~2.5 fois plus que le Soin), mais s'incante très vite ! Attention de ne pas trop l'utiliser sous peine de voir votre barre de mana fondre comme neige au soleil !

- Soin Supérieur: Coute très cher, soigne beaucoup, s'incante lentement (comme le Soin). C'est un sort de soin très pratique pour remonter quelqu'un qui a un déficit de point de vie assez grand, ou pour soigner un tank qui encaisse pas mal de dégâts.

- Cercle de Soin: Instantané, ce soin au cout modéré vous permet de soigner 5 personnes (6 avec la glyphe) dans un rayon de 18 mètres autour. C'est un soin intelligent, c'est à dire qu'il va soigner des personnes avec un déficit en vie en priorité.

- Rénovation: Soin instantanné qui soigne la cible sur la durée (12 secondes). Coute modérement de la mana, mais rend peu de point de vie. Les tanks seront un bon choix pour placer la rénovation, car ceux-ci prennent des dégâts constamment, placer une rénovation sur eux assurera un lissage des dégâts, et vous aiderez modestements vos amis les paladins heals !

- Prière de Soin: Soigne le groupe ciblé, de 30 mètre à partir de la personne ciblée. C'est un sort très pratique quand vous êtes attribués au heal de raid, il vous permet de remonter assez vite les barres de vie de vos collègues. Ce sort fait toute la différence entre un prêtre et une autre classe de soin, car aucune n'a de sort de soin de zone aussi puissante.
Nota: Ne pas oublier d'être sous chakra : Sanctuaire pour l'utiliser !

- Prière de Guérison: C'est un sort instantanné au cout raisonnable en mana, qui rebondit sur chaque membre du groupe de raid une fois que celle-ci a pris un point de dégat. Elle soigne peu, mais la placer sur le tank et la laisser rebondir sur les classes au corps à corps peut-être judicieux ! Comme le Cercle de Soin, la PoM va toujours rebondir sur quelqu'un ayant un déficit en vie.

- Soin de Lien: Vous êtes en déficit de vie, mais vous voyez d'autres membre de votre groupe qui sont dans la même situation que vous? Pas de panique, grâce au soin de lien, ciblez la personne que vous voulez soigner, et le soin de lien vous soignera vous aussi ! Attention, ce sort coute cher en mana, mais il s'incante vite ! Pour les situations assez urgente !

- Puit de Lumière: Place un puit de lumière à l'endroit sélectionné. Les membres de votre raid pourront alors cliquer dessus (portée de 18 mètre), et auront alors un soin sur la durée de 6 secondes. Pratique dans la situation ou vous ne pouvez pas soigner tout le monde, il apporte un certain confort.

- Chakra: On peut dire que c'est une sorte d'état, dans lequel le prêtre choisit de se mettre, en fonction de la situation:

-> Situation monocible: Vous ne soignez qu'une seule personne (un tank), activez votre chakra, placez une rénovation, lancez ensuite un Soin: Ca y'est, vous êtes sous Chakra : Sérénité: Vos sorts Soin, Soin Rapide, Soin Supérieur ont +10% de chance de faire un critique, et font réinitialiser la durée de votre Rénovation. Très pratique en donjon héroique. Du moins, nous ne sommes quasiment jamais sous chakra : Sérénité en raid.
Sous Chakra Sérénité, vous changez votre Mot Sacré : Châtier, en Mot Sacré : Sérénité, qui est un instant de la puissance d'un Soin Rapide environ ! Il augmente les chances de faire un coup critique avec des sorts de soin de 25% pendant 6 seconde sur la cible

-> Situation de heal de raid: Vous devez soigner tout un groupe de personne (corps à corps, distance), vous savez que les boss font des AoE (dégâts de zone) assez méchantes, activez votre Chakra : Sanctuaire ! Pour ce faire, après avoir activer votre Chakra, lancer une Prière de Soin, ou de Guérison sur quelqu'un, et vous bénéficierez de +15% de soin sur vos sorts Rénovation, Prière de Soin, Cercle de Soin, en plus de réduire le temps de recharge de ce dernier de 2 secondes !
Sous Chakra Sanctuaire, vous changez votre Mot Sacré : Châtier, en Mot Sacré : Sanctuaire, qui est une AoE de soin très couteuse (10.000 points de mana), et rend que peu de vie, c'est un sort à ne pas utiliser pour le moment car peu puissant.

- Hymne Divin: Gros temps de recharge (8 minutes), c'est un sort qui se canalise en 8 secondes, et qui va soigner intelligement des personnes en déficit de vie. Attention, il n'est plus aussi puissant qu'a Wotlk, à ne garder que sous certaines circonstances, mais ce n'est pas ce sort qui va sauver votre raid.

- Esprit Gardien: Place un Ange sur la cible, qui augmente les soins reçu de 40%. Si la cible meurt, l'ange se sacrifie et rend 50% de la vie de la cible instantanément, ce qui la sauve d'une mort certaine ! Attention, à l'utiliser en dernier recour sur un tank qui est vraiment en déficit de vie (-20%).

IV Comment organiser son arbre de talent:

Dans une optique de raid 25, il y a un arbre de talent type, celui-ci:
http://wowtal.com/#k=tYcsUB8V.aei.priest.

Dans cette optique, nous faisons l'impasse sur:

- Prière du Désespoir: un talent qui rend 10k instantannément, oui c'est bien, mais nous avons le soin de lien qui est plus puissant (mais qui s'incante), et aussi la bulle qui aborbe plus ou moins 8k de dégâts.

- Vague de Lumière: En raid, nous ne sommes ammené que très peu souvent à utiliser Soin, alors mettre deux points pour avoir uniquement 6% de chance d'avoir un proc Soin Rapide, bof bof.

- Résilience Bénie: Talent orienté pvp, pourrait-être utile en Pve si jamais on se prend une grosse claque, mais bon, on a pas trop de points disponibles, on perdrait soit en hâte (Ténèbres), soit en mana (Agilité Mentale), soit en puissance de soin (Discipline Jumelles).

Si vous n'aimez pas la rénovation, vous pouvez placer ces points ailleurs (Toucher Divin, Renouveau Rapide), néanmoins elle reste utile occasionellement.

Le choix dans Corps et Âmes est largement justifié par le design des raids: on a souvent besoin de se déplacer, ou d'aider ses collègues à bouger plus vite, c'est donc un must have que de l'avoir !



V Bien choisir ses glyphes:

Glyphes Primordiales:

Glyphe d'esprit gardien : Réduit le cooldown de notre plus important "panic button" de 30 secondes, il est indispensable !
Glyphe de prière de soins : Vu l'intense utilisation que l'on en fait en raid, ajouter un petit hot en plus (et qui partira peu en overheal, vous verrez), est un bon moyen d'augmenter ses soins !
Glyphe de rénovation : J'ai opté pour celle ci, plutôt que pour celle du puit de lumière, parce que quand on a besoin de la rénovation (ce qui est assez rare pour le moment), autant faire en sorte qu'elle soigne un maximum. Libre à vous de choisir dans ce avec quoi vous êtes le plus à l'aise !
Glyphe de puits de lumière : Utile si vous jouez souvent avec le puits de lumière, remplacez le glyphe rénovation par celui-ci !

Glyphe Majeures:

Glyphe de cercle de soins : Obligatoire, soigner une cible en plus, what else? Smile
Glyphe de dissipation de masse : Plutôt utile sur certains combat, ou encore en pvp !
Glyphe d'esprit de rédemption : C'est la forme d'ange quand vous êtes mort, autant rester disponible et soigner le plus possible avant la fin !

Glyphes Mineures: Ici le choix sera assez libre, rien de très important en pve

Glyphe d'ombrefiel
Glyphe de l'oubli
Glyphe de lévitation

VI Les consommables - Enchantements - Choix des Gemmes:

Alors pour les conso en raid, il vous faut:
- Un flacon: Flacon de l'esprit draconique pour monter votre intelligence, et donc la puissance de vos soins.
- De la nourriture: Tête de sagerelle coupée pour monter votre intelligence de 90.

Néanmoins, si vous savez que vous manquez d'équipement, et donc de regen, optez pour les consommables avec de l'esprit:
Flacon de l'eau courante
Queue de sagerelle délicieuse


Pour les enchantements, c'est comme cela:
--------------------------------------------------------------------------------
Tête:
Arcanum d'Hyjal

Epaulières:
Calligraphie supérieure de la magnétite chargée

Cape:
Enchantement de cape (Intelligence supérieure) (ou  broderie sombrelueur si vous êtes couturier)

Torse:
Enchantement de plastron (Esprit exceptionnel), ou Formule : Enchantement de plastron (Caractéristiques sans pareilles) si vous en avez les moyens

Brassards:
+50 esprit

Arme:
Enchantement d'arme (Chant du cœur)

Main gauche:
+100 intelligence

Gants:
Enchantement de gants (Maîtrise) ou  Enchantement de gants (Maîtrise supérieure)

Ceinture:
Boucle de ceinture d'acier ébène, et placez un Rubis du feu d'enfer brillant dessus !

Jambières:
Fil ensorcelé fantomatique puissant

Bottes:
Enchantement de bottes (Maîtrise), ou  Formule : Enchantement de bottes (Marche-lave), si vous en avez les moyens
--------------------------------------------------------------------------------

Pour le choix des gemmes, vu que l'on va suivre notre priorité des stats, nous allons faire comme cela:

- Slot Rouge: Rubis du feu d'enfer brillant
- Slot Jaune: Topaze de braise artistique
- Slot Bleu: Oeil de démon purifié
- Mêta-Chasse: Diamant ombresprit brasillé

Cherchez systématiquement les bonus de chasse (sauf critique).

VII: Le gameplay en raid

Nous y voici donc, au chapitre le plus important, une fois que vous avez potassés votre optimisation, attaquons nous à la façon de jouer.

Si votre Raid Leader fait un décompte avant le pull (engagement), profitez en pour qu'a 1, vous placiez rénovation sur le tank qui va engager, puis une Prière de Guérison.
Placez vous toujours avec les casters (les dps à distance, sauf placement particulier sur certains boss), de préférence au milieu de tous, et suffisament à portée pour soigner les corps à corps.

Ne soignez que lorsque c'est nécéssaire, en respectant votre attribution qui a été préalablement préparée par votre officier heal: Si vous êtes attribués sur les corps à corps, tenez votre assignement, sauf si rien ne se passe sur eux bien sûr. C'est surtout utile sur des dégâts de zone massif qui vont toucher tout le raid (exemple: levée de Flamme par exemple sur Le Conseil des Ascendants), histoire de bien répartir le soin sur tout le monde, et que les soigneurs ne soignent pas le même groupe en même temps ! Et n'oubliez pas d'être sous Chakra : Sanctuaire !

Faites un usage abusif de la Prière de Soin pendant ces phases.


N'hésitez pas à utilisez le puit de lumière, et à encourager vos compagnons à cliquer dessus pendant les moments critique (Querelle de Chimeron).

En cas de pause (le raid ne prend pas de dommage), ne soignez qu'au petit soin sur le tank. Mais veillez bien à toujours etre sous chakra : sancutaire pour bénéficier des +15% sur les soins de zones en cas de problème.

Chaque sort à son utilité, et la diversité des sorts de soins font que le prêtre sacré est un atout majeur en raid. utilisez Prière de Soin lors des dommages lourds sur le raid, ainsi que Cercle de Soin dès que disponible, utilisez la Prière de Guérison sur le tank, et elle va ensuite rebondir sur les corps à corps !

Un bon soigneur est un soigneur qui commence à incanter lorsqu'il sait que des dommages vont survenir sur le raid, regardez bien votre boss mod (addon pour gérer les phases d'un boss), regardez ou sont les gens (si un souffle de flamme va arriver sur eux par exemple), n'hésitez pas à utiliser notre grip (Saut de Foi) sur quelqu'un susceptible de mourrir !

Faites attention, car sur certains boss, malgré tout nos outils de régénération de mana, il peut arriver que l'on tombe complètement oom à la fin. Si wipe il y a, économisez votre mana le plus possible, en prévention de cette phase !

Enfin, ayez toujours un oeil sur la vie du tank, et n'hésitez pas à lui sauver la vie avec votre Esprit Gardien !
                               
VIII: Gestion de la mana

En raid, il n'utilisez le soin rapide qu'en cas d'extrême urgence (Tank qui prend des patates de l'espace, un membre du groupe très bas en vie), c'est extrêmement manavore et surtout peu rentable.
Et globalement, comme dit dans le précédemment, ne faites pas d'overheal.

Voici des petites astuce pour remonter sa mana:

- Utilisez votre Ombrefiel, puis votre Hymne à l'Espoir, ce combo devrait vous permettre de regagner 60% environ de votre barre de mana. Alors que votre ombrefiel tape pour vous donner de la mana, l'hymne vous augmente la barre de mana de 15%.
L'ombrefiel rend donc plus de mana, en plus de l'hymne qui vous en rend 2% à chaque tick (attention il choisit les membres les plus bas en mana quand même)

- Choisissez un bijou qui, en utiliser, vous donne de l'esprit (celui joailler, ou celui des emblêmes de vaillances: Noyau de maturité). Ensuite, si vous avez un Chaman Restauration dans votre raid, demandez lui de claquer son totem de vague de mana (et de faire une macro qui va dire dans votre canal healeur qu'il a lancé le-dit totem), utilisez ensuite votre bijou: votre barre de mana remonte a une vitesse subluminique ! Attention néanmoins, a la 4.0.6, cette astuce ne sera plus viable.

- Utilisez une Potion de mana mythique dès que possible, ou, si vous savez qu'a un moment vous n'aurez rien à faire pendant dix secondes, utilisez une Potion de concentration !



IX Addon, macros, interface.

Ici, nous traiterons de la partie optimisation de l'interface.

Certains addons en raid sont indispensables ! Globalement, il vous faut:

- Un boss mod: Deadly Boss Mod, Big Wigs, pour les plus célèbres, il y en a d'autres. Certaine guildes imposent un boss mod spécifique car ces addons communiquent entre eux, ce qui donne un résultat assez pratique (à l'époque de Arthas 25 héroique, celui qui avait la profanation sur lui le disais en /dire automatiquement !)

- Une interface de heal: Obligatoire, après, c'est chacun ses gouts ! Grid, Vuhdo, Healbot pour ne citer que les plus utilisés. Globalement, avoir un addon qui affiche bien les buffs / débuff, ses hots sur les membres du raid, et surtout qui soit facilement lisible !
L'interface de base de wow, bien qu'améliorée à la 4.00, ne permet toujours pas un filtrage utile des buffs et des débuffs.

- Un combat text: MikScrollingBattleText (MSBT), vous permet d'avoir un affichage clair de l'effet de vos sorts de soin. Par exemple, les sorts qui touchent plusieurs cibles sont réunis en une seule ligne, et il affiche toujours le nombre de points d'overheal que vous faites (s'il y a bien entendu) sur chacun de vos sorts. C'est donc indispensable, et le texte de combat de base flood vraiment l'écran, ce qui peut être très désagréable !

Une interface est quelque chose de personnel: optimisez là comme bon vous semble, néanmoins, gardez à l'esprit que vous devez garder le plus de place possible, pour toujours avoir un oeil sur le feu de l'action !

Pour vous donner une idée, voici un screen de mon UI en plein combat !
-> http://img84.imageshack.us/img84/1355/wowscrnshot012111000201.jpg

Concernant les macros, vous avez:

Les macro mouseover

     #showtooltip Nom du sort
    /cast [target=mouseover, exists] [target=help, exists] Nom du sort



Ces macros permettent de lancer un soin sans avoir à cibler la personne que vous voulez soigner, très pratique quand vous utilisez les touches de votre clavier.

L'addon Healbot possède le même principe, sauf qu'il utilise les boutons de la souris.

Pour finir, Power Aura est un excellent addon pour afficher en gros un buff / débuff / proc, Il y a tout une section de powa à afficher en raid juste en dessous de ce post-it, n'hésitez pas à essayer !
                               

X Equipement:

Concernant l'équipement, voici le BiS (Best in slot: meilleur équipement possible) que l'on peut obtenir en instance héroïque !

Tête :  Masque de nouvelle neige (2200 Points de justice)
Cou :  Pendentif céladon (1250 Points de justice)
Épaules :  Mantelet de perte (Dj d'Ombrecroc - Seigneur Godfrey)
Cape :  Cape de vent solaire (Salle de l'origine - Rajh)
Robe : Tenue de parade d'Anraphet (Salle de l'origine - Anraphet)
Poignets :  Crispins du baron Ashbury (Dj d'Ombrecroc - Baron Ashbury)
Gants :  Gants ornés de dolomite (Coeur de Pierre - Corburus)
Ceinture :  Ceinture de la pluie tombante (1650 Points de Justice)
Jambes : Jambières de charité (2200 Points de Justice)
Bottes :  Mules hékatiques (Salle de l'Origine - Rajh)
Bague#1 : Bague faforable (Cité perdue des Tol'vir - Augh)
Bague#2 :  Cercle de seau (Cavernes de Rochenoire - Beauté?)
Bijou#1 : Larme de sang (Coeur de Pierre - Grande Prêtresse Azil)
Bijou#2 :  Sablier ensorcelant (Caverne de Rochenoire - Obsidius)
Arme Principale :  Sceptre de puissance (Salles de l'origine - Setesh)
Main gauche :  Sceptre du prophète (Coeur de Pierre - Grande Prêtresse Azil)
Baguette :  Baguette de puissance non corrompue (GrimBatol - Maitre-Forgeron Throngus)
Baton :  Libérateur d'âme (Salles de l'origine - Ptah)

Source: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1035414416#1  , Merci Meerah !        

------------------------------------------------------------------
Ensuite, une fois que vous attaquez les raids, voici les BiS de raid en normal (ilvl: 359):

Tête: Capuche mercurienne
Collier: Amulette de Brise-wyrm
Épaules: Mantelet mercurien
Cape: Brise des cieux
Torse: Robe de l'acolyte ardent
Ceinture: Corde de la reine corbeau
Gants: Protège-mains mercuriens
Brassards: Brassards de l'Oeil-Brûlant
Jambières: Jambards mercuriens
Bottes: Bottines de glace liquide
Anneau 1: Bague de fleurs jumelée
Anneau 2: Anneau d'explosion de nuage
Trinket 1: Noyau de maturité
Trinket 2: Carte de Sombrelune : Tsunami
Main droite: Andoros, poing du roi-dragon
Main gauche: Sceptre de glace
Baguette: Mélangeur supérieur de Finkle


Voici maintenant le BiS raid palier T11 Héroique (ilvl: 372):

Tête: Capuche mercurienne
Collier: Amulette de Brise-wyrm
Épaules: Mantelet mercurien
Cape:  Drapé des jumeaux
Torse: Robe de l'acolyte ardent
Ceinture: Ceinture de souffle de l'âme
Gants:  Protège-mains mercuriens
Brassards:  Brassards de la sombre mère
Jambières: Jambards mercuriens
Bottes: Bottines de glace liquide
Anneau 1: Mesure de sécurité Alpha
Anneau 2: Anneau d'explosion de nuage
Trinket 1:  Eclat de malheur
Trinket 2:  Baisse de la mortalité
Main droite:  Andoros, poing du roi-dragon
Main gauche:  Sceptre de glace
Baguette:  Mélangeur supérieur de Finkle

Source: http://www.millenium.org/wow/pretre/actualites/blog-mjk-bien-s-habiller-pou… Merci à toi Mjk !

Ici, le choix de la robe hors set T11 est justifié par le fait qu'elle ai de la maîtrise, alors que la robe T11 possède du critique.

Prenez bien conscience que c'est une liste full BiS, que vous n'obtiendrez qu'en tombant les boss les plus difficiles du jeu. C'est à vous de voir si, lorsqu'une pièce tombe, comment elle va influencer votre équipement, et vos statistiques.

Voici qui clôt ce guide !
                               
                               
                               
                               
                                


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fatoumata


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 11
Localisation: Paris sud

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 01:52 (2011)    Sujet du message: [guide] du prêtre sacré Répondre en citant

Yop GG le guide je me permet de rajouter quelquechose (meme si jai plu de pretre sacré depuis maintenant 2ans héhé Smile
petite parenthese qui presente les cap


 
Citation:

PRIEST HOLY (H)

  • Esprit : 2500 – 2900
  • Intelligence : 4000 – 4500
  • Critique : 8%-10% unbuff
  • Hate : 12.5 % pour choper le tick supplémentaire de la rénov.
  • Bonus aux sorts : 6000 unbuff, voir 7000 et plus en raid.
  • MP5 pendant incantation : 3500 minimum
  • MP5 hors incantation :  3700 minimum
  • Maitrise : 10% en donjon, voir 15% et plus en raid, au détriment de la hate. (voir la 4° partie de la partie Holy)

1 – Gemmage :
  • BLEU | 20 intelligence + 20 esprit
  • ROUGE | +40 intelligence
  • JAUNE | 20 intelligence + 20 hate ou 20 intelligence + 20 maitrise

2 - Métagemme :

3 - Améliorations
:
  • Tête : voir réputation Hyjal (60 intell et 35 au score de coup critique)
  • Epaulettes : voir réputation therazan.
  • Dos : +50 intelligence | La Broderie tisse-lumière qui donne +540 d’intelligence  pt qques secondes.
  • Torse : +20 ttes caracteristiques ou 40 esprit
  • Brassards : +50 esprit ou + 50 hate
  • Gants : +50 hate
  • Taille : Boucle de ceinture créée par un forgeron
  • Jambières : Fil ensorcelé brillant (+90 intelligence ; +55 esprit)
  • Pieds : +50 hate ou +50 maitrise
  • Doigts : +40 intelligence
  • Arme : Chant-du-coeur
  • Arme main gauche+40 intelligence

4 - Les talents :
  • Pour les prêtres sacré,  vague de lumière redevient utile prochainement
  • Le puit de lumière redevient une valeur sure. (mais si vous jouez avec des handicapés du skill, ça risque de pas être une évidence)
  • L’esprit de redeption n’apporte plus d’esprit, mais se suicider pour remonter le raid à fond est peut être un bon calcul en fin de rencontre.
  • Résilience bénie reste un sort pvp et pourtant…
  • Prière du désespoir peut être une solution de secours, à vous de voir
  • Pas besoin de mettre deux points dans « etat d’esprit« , 1 seul suffit !

5 - Maitrise ou Hate :
  • Soit on priviligie la hate et on vise le 12,5% pour maximiser sa réactivité et ses rénovations en instance.
  • Soit on fait le pari de la maitrise et en tente d’obtenir 15% Minimum, dans une optique raid au détriment de la hate. (qui risque de tomber en dessous des 7-8%)

Le choix de la maitrise est celui le plus économique en mana (rendre des points de vie supplémentaires sans que cela coute en mana), alors que celui de la hate  vous permettra de rendre de la vie plus vite mais en usant votre mana plus vite aussi !
 Il n’est pas nécessaire d’atteindre seul le cap de 12,5% en hate, il suffit d’avoir solo 5,5 voir 6 % en hate, puis de mettre 3 points en ombre pour 3% de hate en plus, et de profiter des 5% de hate donnés par nos confrêres de raid. (ombre par exemple).
Cela vaut pour un raid 25, mais en raid 10 si aucun pote n’augmente votre hate, alors visez les 9,5% couplés avec les 3% de notre talent en ombre.
La hate n’est pas à négligé, surtout avec la baisse du cout en mana à venir sur notre sort rénovation ! A vous de faire votre choix !
6 -Les paliers en hate :
  • 12.5% pour cinq ticks (Rénov, Hymne)
  • 37.5% pour six ticks
  • 50% pour le GCD à la seconde (spam bubulle, rénovation ou Flash Heal)
  • 62.5% pour sept ticks

 





voila petit copié coller de http://healpriest.wordpress.com/regen-caps/pour rapel les caps sont HYPER important dans certains cas puisque si non c'est comme si vous healiez le vent ... et que pour regler tout cela il y a la retouche qui existe plus d'info ici


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2018)    Sujet du message: [guide] du prêtre sacré

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cataclysm Index du Forum -> Centralisation des Classes -> Classes -> Prêtres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com